Image module

Au cœur du Parc Naturel Régionale du Haut Languedoc, dans le département de l’Hérault, les vignes de Saint Jean se situent au Nord de l’appellation Minervois et à l’Ouest de St Chinian.

Notre vignoble, reconnaissable entre tous, est ancré sur un sol de calcaire dur à une altitude comprise entre 250 et 300 m. Les ceps de Muscat Petit Grain cohabitent avec les grandes étendues de cailloux blancs. Grâce à des nuits fraîches et de belles journées ensoleillées, les pierres gardent la chaleur et participent de ce fait à la bonne maturation du raisin. Toutes ces conditions réunies sont idéales pour produire l’Or Blanc de St Jean !

Image module

La culture de ce cépage sur la commune commença au XVIe siècle et pris son envol à la fin du XIXe sous l’impulsion du vigneron Edouard Jean.

L’appellation fut reconnue en 1948. Pour y prétendre, les vignes doivent être situées sur la seule commune de St Jean : ce qui en fait l’une des plus petites AOP de France.

Image module

A la Cave Le Muscat, notre principale production est le Vin doux naturel blanc AOP Muscat de St Jean de Minervois. Nous produisons également du rouge, du rosé, du blanc sec et de l’effervescent.

Découvrez nos nos vins

Découvrez nos vins

avec un grain de folie